Le fruit des amours de Caviar et Beluga
Cette histoire a débuté, l'année dernière, un soir de décembre pluvieux, très sombre et cafardeux comme il peut y en avoir en décembre, où Manou nous adresse un mail pour nous faire part de son chagrin d'avoir perdu son petit compagnon de 16 ans, un Bombay qui venait de mourir de vieillesse et nous demander de publier son témoignage dans nos pages. Chose qui fut aussitôt faite tant
son témoignage était émouvant.
Et voilà que quelques mois plus tard Manou nous adresse, des photos de son nouveau chaton, un Bombay bien sûr, dénommé Caviar comme par hasard.
Il n'en fallait pas plus pour former le projet de constituer une descendance à Beluga.
Caviar est, décidons-nous, le fiancé idéal pour Beluga. Leurs noms qui ne sont pas des noms de circonstances,
Beluga et
Caviar, sont déjà des signes du destin qu'il ne fallait pas laisser passer. Craché, juré, nous les marierons décidons-nous et ce, dès qu'ils auront atteint l'âge pour cela. Nous n'avons plus eu qu'à attendre que les deux chatons atteignent neuf mois pour Caviar et dix-huit mois pour Beluga.
C'est chose faite, à présent.
C'est ainsi que Beluga a été invitée en vacances chez les maîtres de Caviar et, après avoir craché, soufflé et montré les dents et les griffes pendant deux jours, les deux tourtereaux ont commencé à s'aimer d'un amour tendre.
Et voilà, deux mois après, cinq adorables chatons qui viennent de naître, sous le regard vigilant de Vanille ! (la grand mère) !
Cette petite famille se composait d'un male qui fut nommé Canaille et de quatre femelles Carla, Charly, Caspia et Calixte.
Rien de plus émouvant qu'une mère et ses petits. Beluga est très attentionnée, patiente pendant que ses chatons, encore aveugles et si vulnérables, luttent entre eux pour être le premier à attraper une mamelle maternelle. Ils sont tous noirs mais certains plus gros ou plus combatifs donnent un coup de patte aux autres pour se frayer un passage vers la tétée. Même à l'âge de deux jours, la vie est déjà un rude combat, à l'abri, il est vrai, de la chaleur affectueuse de leur mère.
Voir dans notre chapitre vidéo la vidéo de Beluga allaitant ses petits